Bois & Alu

L’alliance du bois et de l’aluminium

Arcita a vu le jour en 2012, suite à la fusion des entreprises Henry Mas et Racanier, menuiseries de renommée à Montpellier et en région Occitanie depuis plusieurs décennies.

Ce rapprochement, c’est aussi le symbole de la direction qu’Arcita a amorcée : l’alliance du bois et de l’aluminium.

Le bois : un savoir-faire qui s’applique autant à la menuiserie traditionnelle qu’à l’agencement. Arcita a investi dans des outils de production performants : centre d’usinage numérique HOMAG, scie à poutre informatisée. Ces nouvelles technologies numériques garantissent un résultat précis et permettent une production en série pour répondre à tous types de demandes.

L’aluminium : Arcita s’est dotée des machines outils les plus récentes, dont une plieuse et une cisaille, et d’un bureau d’études en DAO. Arcita est en mesure de réaliser tous types de projets de la menuiserie aluminium de base aux systèmes de façade plus spécifiques, en résidentiel ou non résidentiel. 

Arcita est donc en mesure de répondre à toutes vos demandes en menuiseries bois et aluminium en vous accompagnant dès la conception de votre projet grâce au bureau d’études intégré.

Arcita, c’est aussi une équipe d’une vingtaine de collaborateurs, professionnels expérimentés, chef d’atelier, ouvriers qualifiés, chargés d’affaires…

Agencement et innovation

Arcita, c'est bien plus qu'une menuiserie, ce sont aussi un Bureau d'études intégré pour tous vos projets d'agencement et un département Recherche et Développement pour toujours innover...

L’agencement : le bureau d’études apporte des conseils parfaitement adaptés à votre projet. Après une première phase d’analyse, vient l’étape de la conception avec l’optimisation des solutions techniques pour vous garantir une totale maitrise des coûts et des délais.

L'innovation : le département Recherche et Développement avec Anyrox, le paravent de radioprotection nouvelle génération…
Pour consulter le site : anyrox.com

 

 

En juillet 2013, ARCITA a été la première entreprise de menuiserie du Languedoc Roussillon à obtenir la certification ISO 9001.

ARCITA dispose de la reconnaissance QUALIBAT pour les activités suivantes :

• 3522 : Fabrication et pose de menuiseries extérieures en aluminium (Technicité confirmée)
• 4312 : Fourniture et pose de menuiseries en bois (Technicité confirmée)
• 4571 : Fourniture et pose de persiennes, volets battants et coulissants, portes coulissantes et pliantes, jalousies, volets roulants, protections solaires (Technicité courante)
• 4581 : Fourniture et pose de rideaux, grilles, portes de garage, portes piétonnes et portails, portes sectionnelles (Technicité courante)

Arcita respecte toutes les normes en vigueur et choisit en premier lieu des matériaux provenant d’une fabrication éco-responsable et de haute qualité.