Arcita a vu le jour en 2012, suite à la fusion des entreprises Henry Mas et Racanier, menuiseries de renommée à Montpellier et en région Occitanie depuis plusieurs décennies.
Ce rapprochement, c’est aussi le symbole de la direction qu’Arcita a amorcée : l’alliance du bois et de l’aluminium.
Le bois : un savoir-faire qui s’applique autant à la menuiserie traditionnelle qu’à l’agencement. Arcita a investi dans des outils de production performants : centre d’usinage numérique HOMAG, scie à poutre informatisée. Ces nouvelles technologies numériques garantissent un résultat précis et permettent une production en série pour répondre à tous types de demandes.
L’aluminium : Arcita s’est dotée des machines outils les plus récentes, dont une plieuse et une cisaille, et d’un bureau d’études en DAO. Arcita est en mesure de réaliser tous types de projets de la menuiserie aluminium de base aux systèmes de façade plus spécifiques, en résidentiel ou non résidentiel.
Arcita est donc en mesure de répondre à toutes vos demandes en menuiseries bois et aluminium en vous accompagnant dès la conception de votre projet grâce au bureau d’études intégré.
Arcita, c’est aussi une équipe d’une vingtaine de collaborateurs, professionnels expérimentés, chef d’atelier, ouvriers qualifiés, chargés d’affaires…